Qui nous sommes

Les Perforés du Carton

est une association loi 1901 qui assure la production et la promotion de spectacles musicaux et d'animations comportant -ou pas- des orgues de barbarie.
L'association regroupe ainsi plusieurs groupes répartis entre le centre et le grand ouest de la France:
Contact: perforesducarton@gmail.com 
8, rue du Clos de la Grange - 22100 Dinan
-----oooOooo-----

Retrouvez au fil de nos spectacles et de nos animations:

 Sophie Luzé, (présidente)
Chant, orgue à flûtes, accordéon
Le site de Sophie




Renaud Espinasse, (trésorier)
Chant, orgue à anches, orgue à flûte

Il chante de sa voix puissante et timbrée, depuis de nombreuses années, accompagné de l'un de ses orgues de Barbarie.
Il intervient dans de nombreux spectacles - Après la Pluie, Ça va Valser-, il a collaboré en spectacle avec les comédiennes Leïla Lemaire et Laura Desprein. 

Il participe à de nombreuses manifestations dans le département et dans toute la France, et répond volontiers aux questions des adultes et enfants sur le fonctionnement de ses machines mystérieuses… Et, à l’occasion, laisse tourner la manivelle aux curieux ! 



Thomas Schmutz
Chant, clarinettes, guitares
 
 Olivier Pont
Violons, Ukulele
 
 
 Nelly Poidevin
Contrebasse

Laura Desprein

autrice, metteuse en scène, chanteuse et comédienne

Après l’E.N.S. de la Comédie de Saint-Etienne, elle conçoit et met en scène une vingtaine de spectacles. Elle écrit plusieurs pièces et livrets pour sa compagnie ou sur commande, entre autres au CNES-La Chartreuse. Elle publie cinq ouvrages, dont la pièce « Cœurs sourds », qui donne lieu à deux courts-métrages, l’un coproduit par ARTE, l’autre primé au Festival de Sundance. Traduite en allemand, Cœurs sourds est créée au Theater an der Parkaue de Berlin en 2019, sous le titre Rohe Herzen.

Après une carrière très riche en région Rhône-Alpes, elle s’installe à Blois en 2012 pour créer et coordonner le département théâtre du Conservatoire. Elle y met en scène entre autres « Le songe d’une nuit d’été » et « Peer Gynt », avec l’orchestre symphonique du CRD, et « Dans la forêt… bestiale pagaille », dans la salle du Jeu de Paume, avec 350 musiciens. Elle crée en 2019 « La potion enchantée », sur la place du château de Blois. En 2021, elle est lauréate de l’appel à textes ANRAT-EAT pour son texte « Pardon Molière ! », et finaliste du concours Plato avec sa pièce « L’enfant aux cheveux bleus ».



Corinne Wissocq
Chant, guitare, ukulélé 

  Retour au menu




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Tourneur de Manivelle

Les Boeuf Carottes

L'orgue de barbarie