Jeanne l'Insoumise

Jeanne l’insoumise

Théâtre musical - création « Les p’tits papiers »

Durée : 1 heure

Ce concert-spectacle est un hommage à la grande comédienne-chanteuse Jeanne Moreau, à sa joie de vivre, son talent et son irrévérence

Les chansons sont ponctuées d’anecdotes et souvenirs de la vie passionnante de cette grande dame, dont on découvre à mesure le parcours. Chansons et histoire sont interprétées en duo ou solo, alternant les voix avec humour et fraîcheur.

Avec:
Laura Desprein : chant, mise en scène, texte
Reno Espinasse : chant, orgues de barbarie

Contact :
Laura Desprein : 06 52 85 52 79   ldesprein@gmail.com
Reno Espinasse : 06 61 44 98 62  renoes@hotmail.fr

Fiche technique: nous contacter. Ce spectacle peut se jouer en salle comme à l’extérieur.
Tarif: nous contacter 

EXTRAIT VIDEO

--------------------------------

Jeanne l’insoumise, contée et chantée

La Nouvelle République, le 26/08/2021

Un duo percutant au service d’une grande artiste.
© Photo NR

L’aître Saint-Saturnin a résonné de belle manière dimanche dans la tiédeur du début de soirée. Devant quelque cent soixante-dix personnes, Laura Desprein, comédienne, chanteuse et metteuse en scène, et Reno Lespinasse, joueur d’orgue de barbarie et chanteur, deux artistes bien connus des Blésois, ont conjugué leurs talents pour rendre hommage à Jeanne Moreau, comédienne et chanteuse à la voix singulière, et femme éprise de liberté. Mêlant récit et chansons, se relayant pour les parties contées, se séparant ou se retrouvant pour les parties chantées, le duo Les p’tits papiers a su capter le public par son entrain et son talent. La vie de l’artiste, jalonnée de rencontres prestigieuses et de succès mémorables, a été ainsi déroulée en épisodes gais ou graves selon les périodes, émaillés de détails souvent inédits, teintés parfois d’humour. « Il s’agit en fait d’une deuxième première, la première ayant eu lieu en 2018 aux Douves d’Onzain, mais j’ai eu envie de la montrer sous une forme plus aboutie », a précisé Laura qui s’est aussi chargée de la réécriture du spectacle. En supplément au programme, Reno s’est fait un plaisir de proposer à l’assistance de reprendre avec lui Le Tourbillon, l’une des chansons les plus connues de la grande dame. Une proposition accueillie avec enthousiasme.

Chantal Lané

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Boeuf Carottes

Le Tourneur de Manivelle

L'orgue de barbarie